Il paraît que je mange des fruits et légumes qui viennent du bout du monde ?

Activité : Le problème existe-t-il ?

Cette première étape permet de mobiliser les enfants autour de la question de l’origine des aliments. On propose par exemple aux enfants de visiter les rayons fruits et légumes d'un supermarché et de regarder d’où proviennent les produits. Ont-ils poussé dans nos régions ? Est-ce que les enfants connaissent les pays d’origine ?

Certains des fruits et légumes identifiés viennent d’ici. Quels sont-ils ? Avons-nous l’habitude de les manger ?

Les cartes « Lieux » permettront de circonscrire l’échelle à laquelle le problème sera traité. Ici, les fruits et légumes peuvent venir de partout dans le monde.

 

 


source:

Pour l'ensemble de la démarche et cette étape en particulier, vous pouvez consulter la brochure thématique "Graines de casserole" mise au point par l'asbl Hypothèse. La visite du supermarché apparaît à la p.11 de la brochure.


Créé avec www.droledeplanete.be