[LA GESTION DURABLE DES DéCHETS] Menons l'enquête sur les emballages !

Activité : Observons nos emballages !

4) Les Rôles des emballages : Avec ta classe, rassemble le plus possible d’emballages différents (pas seulement des emballages de nourriture !).

1) Comment pourrait-on classer ces différents emballages ? Note un ou plusieurs points communs entre ces emballages (forme, couleur, matière...) : Note une ou plusieurs différences entre ces emballages (forme, couleur, matière...) :

a) En tenant compte des points communs et différences que tu viens de trouver, classe les emballages dans les différents petits groupes sur la table.

b) Maintenant, réalise un classement selon un critère fourni par ton instituteur. Ex. : classer les emballages d’après ce qu’ils contenaient à l’origine.

c) Tu peux aussi classer les emballages selon un critère scientifique. Ex. : classer les emballages d’après la matière avec laquelle ils ont été fabriqués.

 


Créé avec www.droledeplanete.be