On a dit que l'air de ma classe m'empêche de me concentrer !

Activité : Quelles sont les conséquences ? Maintenant ? Plus tard ? Après moi ?

 

Une fois que les enfants auront pris conscience de la composition de l’air et des facteurs qui pourraient les empêcher de se concentrer, ils/elles pourront s’interroger sur les différentes conséquences de ces facteurs. Les facteurs identifiés dans le cas de la pollution de l’air intérieur dans les espaces scolaires sont par exemple : trop de dioxyde de carbone après un certain temps, mauvaise odeur de peinture et trop de poussières ou présence de moisissures sur les murs.

 

Les élèves pourront alors s’interroger sur les conséquences de la pollution de l’air intérieur sur leur santé et leur bien-être. Pour ce faire, ils/elles pourront consulter des documents (voir Fiche 44 et 45 et ressources ci-dessous). Ils/elles pourront également consulter un expert (par exemple chez Espace-Environnement), inviter un médecin,...

 

 


source:

Vous trouverez les informations sur Espace-Environnement par ici.