Âges : 14-18 ans
Objectif : Autour de l'épisode 2 de la Web série, Nous menons l'enquête sur notre consommation de produits cosmétiques, ses implications et les solutions existantes au niveau personnel et au niveau politique. A travers une série de questions, nous nous positionnons sur l'impact de notre consommation.
Parcours ERE :
Descriptif : <p><span style="color: #0a0a0a; font-family: 'Open Sans', Helvetica, Roboto, Arial, sans-serif; font-size: 14px; background-color: #fefefe;">La fiche propose un prolongation de l'exploitation de la websérie en classe. </span></p>
Question 1 : les subtances présentes dans le dentifrices.
Document intéressant : https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-cosmetiques-des-substances-indesirables-dans-400-produits-n24514/
Recherches sur le Triclosan.
Question 2 : microparticules de plastiques :
Les microparticules fixent les substances chimiques telles que le triclosan et les amènent dans les océans.
Question 3 : initatives a prendre :
Pas de document "essentiel" - c est la porte d'entrée vers l'activité 2.
Un article en rapport :
Créé avec www.droledeplanete.be