L’eau de la fontaine


Âges : 12-14 ans

Objectif : Réfléchir à propos de notre consommation journalière en eau potable

Parcours ERE :

  • Découvrir
  • Comprendre
  • Développer l'esprit critique
  • Se positionner
  • Agir
  • Participer
  • Évaluer

Descriptif : Projet à mener sur plusieurs périodes sur les habitudes de consommation d’eau et pourquoi et comment limiter les consommations au quotidien au niveau de l’école ?

Activité 1 : Une utilisation raisonnée de l'eau à l'école

Projet à mener sur plusieurs périodes :

  • Au départ de réflexions sur les habitudes de consommation d’eau à la maison, pourquoi et comment limiter les consommations au quotidien au niveau de l’école ?
  • Dresser un tableau des activités quotidiennes et de ce qu’elles engendrent comme consommation en eau
  • Amener un débat sur notre utilisation en eau potable
  • Sensibiliser les élèves à une utilisation raisonnée de l’eau pour satisfaire leurs besoins sans gaspillage
  • Inviter les élèves à réfléchir à des alternatives possibles, par exemple : réalisation d’une charte des consommateurs d’eau responsables


Liens vers les socles de compétences visés et des ressources via la fiche ErE n°27 de l'Inspection : http://enseignement.be/index.php?page=26929&navi=3516

  

 


source:

FWB-fiches ErE Inspection - L’eau de la fontaine - Fiche n°27. accessible via : http://enseignement.be/index.php?page=26929&navi=3516


Créé avec www.droledeplanete.be